da23real

Format privilegiant le board
le 08/10/2019 16:28
Salut

Alors en fait je suis un peu impatient de tester le brawl mais de format en format je crains de ne toujours pas trouver de différence fondamentales aux autres formats que j'ai pu essayer (1v1, standart, modern). A savoir qu'il n'y a rarement de board mais plus souvent des archetypes defausse, anti-permanents, ADM (wraths, etc), combos, contres, etc...
Je nie pas le plaisir d'évoluer dans ce genre de Méta, mais il y a vraiment des fois où j'aurais plaisir à évoluer sur un format construit (pas T3), competitif mais privilégiant les gros board, surtout de créatures...

Est-ce que je suis le seul ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 09/10/2019 12:26
Non, ça ne fonctionnerait pas, car c'est totalement débile.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2019 14:43
Sinon, essaie Keyforge. Pas de deckbuilding. Presque tout en intéraction avec des créatures. C'est le jeu de Garfield pour avoir le ressenti du limité sans le côté pompe à fric du limité. Personnellement, je trouve que c'est un "grand jeu casual" et une vraie réussite. La seule restriction et ce qui m'ennuie, c'est l'absence de mode de jeu à plus de 2.

Pour ce qui est de ce que tu demandes, Da23Real, le problème c'est que l'équilibrage des cartes est fixée par rapport à une gamme de réponses possibles : la valeur de Défense Talismanique est en quelque sorte indexée par "le prix de la Wrath", celui de la pioche et du loot par le "prix" des défausses. Je caricature un peu, mais grosso modo, tu ne peux pas retirer toute une classe d'effet sans drastiquement transformer l'expérience du jeu et te retrouver avec un casse-gueule d'équilibrage (qu'on peut réussir, la preuve étant la "mise en minorité" des effets casse-terrain. Mais à quel coût et en combien d'années !)

Bref, il faut accepter que la présence de Wrath, de défausse et autres sont des éléments structurels de Magic et que ce n'est pas demain la veille que tu n'en auras plus.

J'abonde dans le sens de LeLandPalmer : le "sens" du standard actuel va vers plus de board présence et c'est complètement volontaire.
J'aime les carottes

le 09/10/2019 16:10
Citation :
Ou alors ça a disparu. Un collègue m'avait fait tester ça. A tous les tours t'as le droit à un land drop et tu joues une créature au hasard en fonction du mana qui t'es disponible

Ah, tu parles du Momir. C'était le "où t'as pas besoin de land" de ta phrase initial qui me faisait bugger.
da23real

le 10/10/2019 12:58
Oui c'est au moins une bonne chose pour le standard.
Et bonne critique en effet pour l'équilibrage j'y pensais évidemment mais j'aimerais tellement un truc comme ça que j'ai réfléchi aux possibilités
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2019 16:29
Sinon tu peux essayer le sealed avec uniquement des boosters Legions, ça avait fait fureur aux AP à l'époque, et pour le coup tu peux être certain que tout le monde joue entre 16 et 18 lands et 22 à 24 créatures.

Bon par contre faut trouver les boosters, mais si tu trouves une boîtes tu peux jouer quasi à l'infini en reconstituant des boosters aléatoires après chaque sealed.

Sinon en effet tu montes un Cube full-créas, ça ne sera probablement pas très passionnant à la longue, mais bon, chacun sa came hein.
da23real

le 12/10/2019 1:15
Heureusement que j'ai précisé hors t3.
Question de pouvoir faire un vrai thème tribal par exemple
J'aime les carottes

le 12/10/2019 2:43
T'as cas apprendre à mieux drafter si tu veux drafter tribal.
Darkent

le 12/10/2019 8:49
Les drafts tribaux <3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2019 11:43
En Legions justement tu avais des vrais pay-offs à drafter tribal.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.